English for Kids utilise une pédagogie active avec jeux et chansons


Pourquoi un enfant apprend-il si vite ?
Les jeunes enfants ont des capacités surprenantes ! Ils sont bien plus doués que leurs aînés. Les raisons en sont d’abord neurologiques : plasticité cérébrale, flexibilité cognitive importante, capacité d’imitation maximale, grande sensibilité auditive. Ensuite elles sont psychologiques : l’enfant est curieux, aime découvrir et reste spontané. Il n’a pas peur de se tromper !

Musique et langues vont bien ensemble !
La musique facilite l’éveil aux langues. L’anglais, musical et chantant, s’y prête particulièrement. La méthode utilisée chez English for kids ! s’appuie sur une pédagogie active utilisant chansons et comptines, de manière naturelle et tout en douceur. L’enfant est pris au jeu…

Le jeu : motivation, participation, échanges
Essentiels au sein de nos cours d’anglais, les jeux ont la capacité de fédérer et motiver tous les enfants : le jeu devient un prétexte pour apprendre, les enfants progressent en intégrant de nouvelles notions avec l’aide de l’intervenante qui conduit la séance. Elle obtient des enfants qu’ils jouent en répétant les mots et phrases voulues. Au fil des séances, l’enseignante English for Kids utilise tout un panel de jeux selon une progression.

Organisation des séances

  • Les petits groupes facilitent la complicité, l’attention portée à chaque enfant, d’où un accompagnement personnalisé : nous avons 4 à 8 enfants par intervenante.
  • La méthode est audio-vocale jusqu’à 6 ans.
  • L’écrit est introduit dès 7 ans, en conformité avec les recommandations de l’Education Nationale. Les enfants inscrits à l’atelier ont un cahier pour conserver une trâce écrite d’une partie des apprentissages.
  • les cours des 9-10 ans sont plus « scolaires » avec notamment plus de travaux écrits.
  • Les enfants de moins de 3 ans sont accompagnés d’un adulte responsable (parent, nounou, baby-sitter…).

Notre parcours pédagogique

  • Les enfants sont accueillis en musique et avec des jeux. Suivant leur âge, ils écoutent et/ou apprennent comptines ou courtes chansons. Vient ensuite l’exploitation pédagogique de la chanson (ludique et active) : manipulation d’instruments d’éveil musical, jeux de mime et de répétition, petite gymnastique, marionnettes, coloriages, pâte à modeler, puzzles, dominos, lotos et toutes autres sortes de jeux, flashcards…
  • Au fil de l’année, les séances permettent de découvrir un vocabulaire déterminé et des structures grammaticales suivant une progression.
  • Un goûter et/ou une boisson, selon l’heure, font partie de la pause en milieu de séance : toujours en anglais !

Pin It on Pinterest

Share This